Vous êtes ici

Graines de Pâtissier 2022

Graines de Pâtissier 2022

 En partenariat avec la Fondation Valrhona et le CFA - CFMDA de Livron, l’Ecole de la Deuxième Chance (E2C) Drôme Ardèche lance le programme Graines de pâtissier pour la promotion 2022. L’objectif du programme est de faire découvrir à des jeunes éloignés de l’emploi les métiers de la Pâtisserie et leur donner envie de s’inscrire en CAP.

Au programme de ce parcours de formation de 4 mois :

- ateliers pratiques en laboratoire

- défis

-stages chez des artisans

- visistes d'entreprises

- cours pour mieux s'insérer sur le marché de l'emploi (CV, remise à niveau ...)

« Grâce à Graines de Pâtissier, j'ai réussi à avoir une alternance. J'aimerais bien avoir mon CAP et pourquoi pas ensuite passer d'autres diplômes en pâtisserie » Nassim, promotion Lille 2020.

Graines de Pâtissier s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans qui ont une formation inférieure au bac ou pas de formation, et qui souhaitent découvrir les métiers de la Pâtisserie avant de se lancer en formation diplômante. Les participants bénéficient d’un parcours de formation individualisé par les E2C pour construire leur projet ; et de mises en situation professionnelle par des ateliers en laboratoire au sein d’un centre de formation et des stages chez un professionnel grâce au réseau Valrhona.

Depuis le lancement, 95 jeunes ont participé au programme et 46% se sont lancés en CAP. Initialement à Valence et Lyon, le programme se déploie sur une dizaine de villes en métropole et en Guadeloupe, avec l’objectif de former 120 jeunes en 2022.

Fin des inscriptions le 7 septembre 2022

Pour plus d'informations :

04.75 75 01 25

e2c@laplateforme-emploi.fr

https://grainesdepatissier.com/