Vous êtes ici

Versez la taxe d'apprentissage

Versez la taxe d'apprentissage

⇒ Qu’est ce que la taxe d’apprentissage ?

Les entreprises ont la possibilité de reverser une partie de la taxe d’apprentissage collectée par les organismes agréés sur la masse salariale de l’année passée, aux Ecoles de la 2ème Chance, dès que celles-ci sont labellisées.


⇒ Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage à l'E2C 26-07 ?

En nous versant une partie de sa taxe d’apprentissage, votre entreprise a la possibilité d'intervenir directement et sans contraintes dans un projet solidaire de proximité, prouvant ainsi un fort engagement en faveur de l’insertion sociale et économique des jeunes.


⇒ A quoi sert cet argent ?

La taxe d’apprentissage est une ressource indispensable : elle représente une partie non négligeable du budget de l'E2C 26-07. Achat de tenues de travail adaptées, de ressources pédagogiques, d'outils numériques... La majeure partie de la taxe est affectée à l’investissement, bénéficiant directement aux jeunes. 


⇒ Comment verser la taxe d'apprentissage ?

L'E2C 26-07 est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage par dérogation au hors quota, dans la limite de 26% du hors-quota. Il vous suffit d'indiquer à votre organisme collecteur (OCTA) le montant ou le pourcentage que vous souhaitez affecter pour le compte de l'association Institut de la 2ème Chance 26-07, dans la case "Organismes Dérogatoires" de la partie "Reversements". Vous avez jusqu'au 28 février 2017 pour le faire ! 

Pour toute assistance ou information complémentaire, vous pouvez appeler le 04 75 75 01 25.


⇒ Quels autres types de soutiens une entreprise peut-elle apporter à notre structure ?

Vous souhaitez aller plus loin dans votre appui à l’E2C 26-07 ? Mécénat de compétences, accueil de jeunes en stage, recrutement... Découvrez les autres manières de contribuer.