Vous êtes ici

Théâtre intergénérationnel


5 Septembre 2016

Théâtre intergénérationnel

Lundi 5 septembre, l'E2C 26-07 a accueilli la première réunion d'information autour de la création d'une pièce de théâtre intergénérationnelle. Le but de ce projet : que des stagiaires de l'Ecole de la 2ème Chance et des personnes âgées intéressées produisent ensemble une pièce de théâtre sur le thème du progrès (inspirée de la pièce de F. Duchaxel « Autrefois, Aujourd’hui, Demain »). La Fondation Monoprix est mécène de cette initiative, menée en partenariat avec l'association La Maison des Générations.

Maison des Générations
Accompagnés par les professionnels de la Compagnie de théâtre Tout CouR, les apprentis comédiens se retrouveront tous les lundi matin pendant deux mois, pour échanger, avancer, et apprendre à se connaitre. Une phase plus intensive de préparation aura lieu les trois semaines suivantes : l'oeuvre finale sera en effet présentée au public les 24 et 25 novembre, à Valence. Pour présenter cette action, mieux comprendre la vie des ainés, mais aussi découvrir les possibilités d'orientation dans les métiers du soin à la personne, des visites d'EHPAD sont également prévues. 

Selon Anne-Marie Georges, secrétaire de la Maison des Générations, "l'intérêt de ce projet, c'est de sensibiliser le plus grand nombre à l'importance qu'il y a à s'apporter des choses les uns les autres. On a beaucoup à apprendre entre générations différentes".

Ce programme artistique, professionnel, mais avant tout humain, est dans la continuité d'ateliers et de rencontres intergénérationnelles, qui se sont déroulées à la fin de l'année 2015 à l'E2C 26-07.