Vous êtes ici

Le BTP à l'honneur pour la première Matinale de l'année


29 Janvier 2015

Le BTP à l'honneur pour la première Matinale de l'année

Mardi 27 janvier, les premières Matinales des métiers et des formations de 2015 étaient consacrées au Bâtiment et Travaux Publics, un secteur dans lequel le recrutement est souvent jugé difficile. 

L'occasion pour les intervenants (représentants d'entreprises et d'organismes de formation) de revenir sur des qualités essentielles pour s'orienter dans ces métiers : sens du travail en équipe, bonnes conditions physiques, ponctualité, minutie... et surtout motivation. Yuri Mompo, PDG de Sofibat (une entreprise partenaire de l'E2C, qui depuis 2010, accueille des jeunes en stage) a ainsi souligné l'importance de l'attitude des candidats à l'embauche "Donnez-nous envie de bosser avec vous !", a insisté le chef d'entreprise.

Jérôme Boulle, chargé d’affaires au GEIQ BTP Isère Drôme Ardèche, a invité les stagiaires à choisir l'apprentissage pour se former : "L'alternance est une voie d’excellence dans le BTP, car les techniques et les bons gestes doivent être mis en application sur les chantiers", a-t-il noté. 

Madame Jarillon, qui dirige une entreprise dans le second oeuvre, a évoqué la notion de satisfaction au travail : "Trouvez les chances maintenant pour vous faire plaisir plus tard", a-t-elle conseillé aux jeunes. 

Deux stagiaires de l’E2C ont récemment choisi de s'orienter dans le BTP, avec succès : Alejandro, qui a été embauché en CDI en tant que solier-moquettiste par l’entreprise qui l’a formé, et que Michel, actuellement en alternance pour apprendre le métier de canalisateur.